Bienvenue sur notre nouveau site web

Décision préfectorale portant autorisation de tir du sanglier à l'affût ou à l'approche dans le cadre de la prévention des dégâts aux cultures agricoles du samedi 1er juin 2019 au mercredi 14 août 2019.

L'arrêté préfectoral autorise exclusivement les détenteurs du droit de chasse (voir liste ci-dessous avec le numéro d'agrément à la Fédération Départementale des Chasseurs ainsi que le nom des détenteurs)

- 0289 / Ste St Laurent d'Aigouze

- 5066 / Domaine du Petit Saint-Jean

- 5314 / SCEA du Lairan

- 5359 / Mas du Pin Pam

- 5422 /Mas de Terre de Port

Les détenteurs du droit de chasse ou son représentant désigneront par écrit les tireurs qu'il mandate en précisant pour chacun le territoire d'intervention. Le détenteur du droit de chasse doit déclarer en mairie l'organisation prévue avant toute mise en oeuvre.

La chasse à l'affût et à l'approche du sanglier se pratiquera suivant le respect des règles de sécurité définies :

- Le tir à balle et à l'arc sont les seuls autorisés

- Le port du gilet fluorescent est obligatoire

- Les tirs sont autorisés le jour du temps qui commence une heure avant le lever du soleil au chef-lieu du département jusqu'à une heure après le coucher du soleil

- Les tirs seront réalisés dans les cultures agricoles et jusqu'à une distance de 100 mètres de celles-ci

- Jusqu'à l'enlèvement des récoltes, à l'exclusion des prairies

- Sans chien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris